Bienvenue chez CENTURY 21 Agence des Ternes, Agence immobilière PARIS 75017

Paris 17e, tout savoir sur le grand projet de la Porte Pouchet

Publiée le 12/03/2020

 porte pouchet paris 17

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 17arrondissement de Paris est en cours de transformation depuis plus de vingt ans. Après le quartier des Batignolles, le nouveau Palais de Justice et le Parc Clichy-Batignolles Martin Luther-King, c'est au tour de la porte Pouchet et ses 15 hectares d'être transformés. L'équipe CENTURY 21 Agence des Ternes vous présente ce projet d'aménagement, véritablement opportunité d'investissement pour vous dans le 17arrondissement.

PARIS 75017, LE GRAND PROJET DE RENOUVELLEMENT URBAIN, C'EST QUOI ?

Initié en 2002 par la Ville de Paris pour réaménager les Portes parisiennes, le Grand Projet de Renouvellement Urbain ((GPRU) concernait à l'origine 13 sites sur toute la capitale : Porte de Vincennes, Porte d'Ivry, Les Olympiades, Paul Bourget, Porte de Vanves, Porte Pouchet, Porte Montmartre-Porte de Clignancourt-Porte des Poissonniers, Paris Nord-Est, Résidence Michelet, Saint-Blaise, Porte de Montreuil, Python-Duvernoy et Porte des Lilas. Sa superficie d'intervention est supérieure à 500 hectares, elle concerne 200 000 parisiens et les 800 millions d'euros investis concernent d'abord les espaces verts, la voirie et ensuite le logement.  

PARIS 75017 ET LE PROJET DE LA PORTE POUCHET DE 2004 À 2018

Ce projet se situe entre le cimetière des Batignolles et le stade Max Rousié et l'école 42 de Xavier Niel avec pour premier objectif de le relier correctement à Saint-Ouen et à Clichy, situés juste de l'autre côté du Périphérique. Le projet Pouchet représente une surface de 15 hectares entre le boulevard Périphérique et le boulevard Bessières. Ainsi, la tour Bois-le-Prêtre et une partie de la tour Borel ont été réhabilitées et de nouveaux logements ont été construits entre le cimetière des Batignolles et le Périphérique. Autres nouveaux logements sur l'îlot de la rue Rebière et à l'emplacement de l'ancienne crèche. Le Mail Bréchet a été aménagé, la rue Hélène et François Missoff créée, une nouvelle crèche a été construite, un parking de 120 places aménagé au pied de la tour Bois le Prêtre. La nouvelle préfourrière se trouve désormais sous le Périphérique et le garage des Transports Automobiles Urbains et les pompiers ont été délocalisés sous le stade Max Rousié. Enfin, en 2018, ont commencé les travaux du terrain de foot à cinq Five.

PARIS 75017 ET LE PROJET DE LA PORTE POUCHET AUJOURD'HUI ET DEMAIN

La livraison de la place Pouchet et la prochaine livraison du Centre Social se feront au premier trimestre 2020, ainsi que la livraison de 64 logements sociaux et 650 mde commerces. Cette transformation du secteur en quartier animé, ouvert sur la capitale comme sur Saint-Ouen et Clichy permet de désenclaver cette partie du 17et de le connecter encore plus au réseau de transports parisiens. En effet, si la ligne 13 du métro, le RER C et le Tramway T3 (depuis novembre 2018) desservent déjà le quartier, l'ouverture prochaine, en 2020, de la station Clichy-Saint-Ouen en prolongement de la ligne 14 du métro renforcera l'attractiovité du quartier.

 (copyright : https://www.paris.fr)

L'ensemble de ces améliorations dans le quartier de la Porte Pourchet vous ont convaincu d'investir dans un projet immobilier dans le 17earrondissement de Paris : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir chez CENTURY 21 Agence des Ternes, 203 boulevard Pereire. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité